Compétences
  • 1 Minutes à lire
  • Sombre
    Clair
  • PDF

Compétences

  • Sombre
    Clair
  • PDF

Résumé de l’article

Formation continue et développement des compétences avec Bealink

Bealink met l'accent sur l'apprentissage continu en se concentrant sur le développement des compétences par le biais de diverses « orientations de compétences » (par exemple, profession, carrière). La plateforme prend en charge plusieurs méthodes de validation, notamment l'auto-évaluation, la validation managériale et la certification automatique, tout en aidant les utilisateurs à combler leurs lacunes en matière de compétences.

Compétences de carrière et de role

Grâce aux modules Compétences, un utilisateur peut :

  • Suivre les compétences liées à son rôle : Identifier automatiquement les compétences requises, s'auto-évaluer et obtenir la validation de son responsable.

  • Développer ses compétences professionnelles : Ajouter des compétences à son plan de développement, recevoir des recommandations personnalisées, valider ses progrès et s'inscrire à des formations adaptées.

  • Explorer les parcours professionnels : Découvrir les rôles (standards Bealink ou spécifiques à l’entreprise via intégration SIRH) et visualiser les compétences et niveaux requis. L’utilisateur peut ainsi structurer son développement avec le soutien d’un manager et d’un expert.

A screenshot of a computer  Description automatically generated

Recommandations basées sur les compétences

Les utilisateurs reçoivent des recommandations de contenu personnalisées et des parcours de développement pour leurs compétences. En sélectionnant une compétence et un niveau cible, ils peuvent visualiser les activités de formation associées pour progresser efficacement.

A screenshot of a computer  Description automatically generated

Valider et certifier des compétences

La validation des compétences se fait à plusieurs niveaux :

  • Cours de certification : Validation automatique des compétences à la fin du cours et de l’évaluation. Les intégrations avec les catalogues de contenu simplifient la certification et accélèrent le développement.

  • Autocertification : Les utilisateurs peuvent s'auto-certifier et demander la validation d'un manager, favorisant ainsi l’autonomie et la progression continue. Les managers valident ces certifications via un tableau de bord intuitif.

Dans une approche d'apprentissage continu, Bealink couvre toutes les modalités de développement des compétences, en distinguant diverses « orientations de compétences » (profession, carrière, etc.) et méthodes de validation (auto-évaluation, validation managériale, certification automatique, etc.).


Cet article vous a-t-il été utile ?

Changing your password will log you out immediately. Use the new password to log back in.
First name must have atleast 2 characters. Numbers and special characters are not allowed.
Last name must have atleast 1 characters. Numbers and special characters are not allowed.
Enter a valid email
Enter a valid password
Your profile has been successfully updated.
ESC

Eddy AI, Une IA générative, facilitant la découverte de connaissances grâce à l’intelligence conversationnelle