- 1 Minutes à lire
- Imprimer
- SombreClair
- PDF
Les groupes
- 1 Minutes à lire
- Imprimer
- SombreClair
- PDF
Les groupes représentent l’entreprise selon différents points de vue, indépendants les uns des autres :
Les structures donnent une vue de l’entreprise selon ses différents pôles.
Les établissements divisent l’entreprise selon ses sites physiques.
Les équipes donnent un aperçu des relations hiérarchiques entre les utilisateurs.
Les projets permettent de regrouper l’ensemble du personnel de manière transverse selon des objectifs.
Les emplois permettent d’organiser le personnel selon l’emploi de chaque individu.
Les domaines sont les seuls groupes capables de contenir d’autres types de groupes. Il permettent de configurer les mises en pages et l’affichage de la plateforme.

Schéma de l’organisation par groupes
Les groupes permettent de cibler la publication de formation, de générer des analyses globales et d’inscrire massivement des utilisateurs à des formations. Le catalogue visible par les utilisateurs de chaque groupe sera alors différent. Néanmoins, il reste possible de créer un catalogue de formation global pour l’ensemble des groupes.
Un utilisateur peut être membre d’un ou plusieurs groupes de type structure, établissement, projet, emploi et domaine. En revanche, il ne peut faire partie que d’une seule équipe.
Les groupes de même type sont organisés en arborescence, il est donc possible de leur attribuer un groupe père et un ou plusieurs groupes fils.
Cependant, les différents types de groupe ne peuvent pas avoir de lien entre eux. Par exemple, une structure et un établissement peuvent avoir le même libellé mais restent deux groupes différents.