- 1 Minutes à lire
- Imprimer
- SombreClair
- PDF
Recommandations
- 1 Minutes à lire
- Imprimer
- SombreClair
- PDF
Bealink dispose de différentes modalités de recommandations. Au-delà des widgets automatisés, des associations contenu/compétences, compétences/ objectifs, compétences/ postes peuvent être importées ou intégrées afin d’affiner les recommandations dans la plateforme.
Recommandation par algorithme d’IA collaboratif
Le LXP Bealink enrichit ses fonctionnalités de recherche avec des recommandations basées sur l'intelligence artificielle. Notre entreprise a été reconnue pour nos travaux sur un algorithme de recommandation hybride. Ce système combine des recommandations basées sur l'usage utilisateur et des éléments contextuels ou de profil (ex. : intitulé de poste).
Le moteur hybride est en cours de développement et sera bientôt en production. Cependant, la plateforme propose déjà un widget de recommandations basé sur l'usage dans un groupe d'utilisateurs, appelé collaborative filtering. Ce type de recommandation repose uniquement sur l’usage, contrairement à l’approche hybride qui utilise plusieurs axes.
Par exemple, dans le bloc Vos recommandations, un utilisateur du groupe "managers" se verra proposer des ressources sur le management et la gestion d’équipe, en fonction des contenus consultés par d’autres managers du groupe.
Blocs de recommandation ou suggestions automatiques
L’application Bealink dispose de plusieurs widgets automatiques visibles par l’utilisateur final :
Les meilleurs contenus de la semaine/mois
Les meilleures playlists de la semaine/mois
Les meilleurs contributeurs de la semaine/mois (ajout ou création de contenus)
Les contenus récents
Inspiré par des applications comme Spotify, Netflix ou Amazon Prime, Bealink propose ces blocs pour engager l’utilisateur et lui offrir une plateforme dynamique.
Ces suggestions de contenus ou de formations populaires, ainsi que des contributeurs à suivre, encouragent le peer-learning et renforcent la personnalisation de l’espace utilisateur.
L’utilisateur peut ajouter des contenus à ses playlists, les partager ou les marquer comme favoris. Ces blocs dynamiques, sans charge supplémentaire pour L&D, contribuent activement à l’animation de la plateforme.
Sujets d’intérêt
Les apprenants peuvent sélectionner les sujets et compétences qui les intéressent dans leurs profils pour recevoir des recommandations personnalisées. L’entreprise peut également configurer des widgets ou des pages par sujet ou compétence. La liste des compétences est entièrement personnalisable et hiérarchisable, avec des sous-catégories pour chaque sujet ou compétence.
Recommandation et assignation par un manager
Parce que l’humain reste un moteur de recommandation puissant, les managers peuvent recommander des contenus en fonction des besoins de leurs équipes. Ils peuvent non seulement partager du contenu, mais aussi demander des formations pour leurs collaborateurs et leur assigner des contenus qui apparaîtront dans le widget d’inscription.