Challenges
  • 1 Minutes à lire
  • Sombre
    Clair
  • PDF

Challenges

  • Sombre
    Clair
  • PDF

Résumé de l’article

Une composante essentielle de la formation dans une approche 70:20:10 est la mise en application concrète des concepts. C'est dans cette optique que la fonctionnalité de challenges a été développée. Elle permet à un formateur ou administrateur de créer un défi sous forme d'image, texte, URL, ou prise de photo, avec une date limite pour un groupe de participants.

Le challenge apparaît alors pour l'utilisateur final, qui peut choisir de le relever ou non. Bien plus engageante que des badges ou des points, cette approche ludique motive les utilisateurs, voire les groupes (comme des équipes), en les incitant à voir l'application concrète de la formation.

Voici deux exemples tirés de notre expérience avec nos clients :

  1. Dans une entreprise de commerce de proximité : Après une formation sur le merchandising, un challenge est lancé pour élire la plus belle vitrine de Noël, avec un iPad pour le magasin gagnant. Tous les magasins à travers le monde ont participé en téléchargeant des photos via l'application et en les likant.

  2. Dans une formation sur le feedback managérial : Le formateur demande aux participants de donner trois feedbacks à leurs équipes avant la fin du mois, afin de les débriefer ensuite.

Grâce à cette fonctionnalité, Bealink permet de lier concrètement la formation à une amélioration des performances et des résultats business.

Une image contenant texte, capture d’écran, habits, Visage humain  Description générée automatiquement


Cet article vous a-t-il été utile ?

Changing your password will log you out immediately. Use the new password to log back in.
First name must have atleast 2 characters. Numbers and special characters are not allowed.
Last name must have atleast 1 characters. Numbers and special characters are not allowed.
Enter a valid email
Enter a valid password
Your profile has been successfully updated.
ESC

Eddy AI, Une IA générative, facilitant la découverte de connaissances grâce à l’intelligence conversationnelle